SFT-150

SFT-150

  • Capacité jusqu'à 2 litres
  • Pressions jusqu'à 10 000 psi (68,9 MPa)
  • Diverses options de collecte d'extraits
  • Module optionnel d'addition de co-solvant
  • Préchauffeur de fluide
  • Système de mise à niveau pour les nouvelles applications
  • Fonctionnement sans entretien

Pour visualiser les prix de vente et passer votre commande en ligne

Documentation

Description

Le système d'extraction de fluide supercritique SFT-150 a été mis au point pour étudier la possibilité d'appliquer les techniques de fluide supercritique à diverses analyses et situations de traitement. Le SFT-150 rend cela possible sans engager l'investissement de capital plus important requis pour nos systèmes plus automatisés et intégrés. Qu'il s'agisse d'extractions répétitives en laboratoire ou de développement et d'optimisation de processus, le SFT-150 constitue une excellente introduction à la puissance et à la polyvalence de la technologie d'extraction de fluide supercritique.
Le système SFT-150 est un instrument entièrement capable, conçu pour effectuer des extractions dans un milieu fluide supercritique. Il offre la flexibilité et la sécurité que l’on ne trouve souvent que dans les systèmes d’extraction à prix élevé. La conception modulaire du SFT-150 permet de modifier facilement et à moindre coût la configuration de base de l’unité, en l’adaptant aux besoins nouveaux ou en évolution des applications. Il est possible d'améliorer la capacité du SFT-150 pour l'adapter à une grande partie des fonctionnalités du système SFT-250.
Au cœur du système SFT-150 se trouve un récipient en acier inoxydable capable de contenir des fluides supercritiques à des pressions allant jusqu'à 10 000 psi (68,9 MPa). Le SFT-150 est unique par sa capacité à accueillir des récipients sous pression d’une capacité allant jusqu’à 2 litres. Une cuve de traitement plus grande permet à l'utilisateur d'extraire de très faibles quantités de composants clés de matériaux ou de traiter de plus grandes quantités de matériaux en vrac par rapport à un équipement conventionnel à échelle analytique.
La SFT-150 comprend une pompe pneumatique haute performance capable de produire rapidement les pressions élevées requises pour le travail avec des fluides supercritiques. Les débits vont de 1 à 330 ml / min (250 grammes / min) de CO2 liquide dans des conditions de fonctionnement typiques. Les verrouillages fournissent des précautions de sécurité, empêchant les conditions de surchauffe ou de surpression. À titre de précaution supplémentaire, les ensembles de disques de rupture offrent une protection mécanique contre la surpression accidentelle du système. Les panneaux latéraux et avant permettent un accès facile au récipient sous pression, aux vannes, aux raccords et aux composants électroniques. Les vannes manuelles offrent des performances à long terme et sans entretien.
Une soupape de restriction robuste et variable (régulateur de contre-pression) permet un contrôle précis des débits, ce qui est essentiel pour obtenir des résultats hautement reproductibles d'un cycle à l'autre. Bien que le dioxyde de carbone soit le solvant le plus couramment utilisé, le SFT-150, avec ses modifications, offre la possibilité à l’utilisateur de travailler avec divers fluides supercritiques. Les options de collecte des extraits comprennent des cartouches d’extraction en phase solide (SPE), un récipient rempli de solvant ( s), flacons d’EPA et séparateur (s) à cyclone fractionnaire. L'extrait est recueilli à l'extérieur de l'enceinte principale. Cela fournit un accès direct à l'utilisateur et simplifie l'interface du SFT-150 avec d'autres instruments. Des options de collecte supplémentaires sont disponibles. La configuration standard est destinée à la collecte dans des flacons EPA.
La pressurisation du système SFT-150 SFE est contrôlée par un régulateur d’air qui régule la quantité d’air fourni à la pompe, permettant ainsi un contrôle de la pression par «dial-in». Un contrôleur de température PID permet de contrôler la température du fluide dans la cuve de l’unité. De plus, un module optionnel d'addition de co-solvant peut être ajouté au SFT-150.

System Specifications

Standard Configuration
Maximum Operating Pressure:10,000 psi. (68.9 MPa).
Pressure Display:LED. ± 1 psi. (6.9 kPa).
Temperature Range:Ambient to 200˚C.
Temperature Precision:±0.5˚C.
Temperature Display:LED. Displays internal vessel temperature.
Flow Rates:Up to 250 grams/min. (330 ml/min.) liquid CO2 under standard operating conditions.
Restrictor Valve:Heated up to 250˚C; resistant to blockage (factory set to 80°C).
Extraction Vessel Size:Up to 2 liters; vessels are user interchangeable.
Collection Vessel:Externally mounted. Many options are available.
Heating Power:All extraction/reaction vessels are heated with band heaters (2000 watts max.).
Over-Pressure Safeguards:Rupture disc assembly.
Instrument Control:Vessel and preheater temperature controlled by PID-Fuzzy Logic Controllers. Pressure controlled by manual regulator.
Dimensions:Width: 61 cm, Depth: 61 cm, Height: 96 cm.
Weight (excluding vessel):60 kg (130 Lb).
Configuration Options
Interchangeable Sample Vessels:100, 300, 500, 1000 and 2000 ml (with 5 micron frits). Windows available
Co- solvent Addition Module:Manual doping or direct, in-line metered addition.
Pre heater:Improves temperature consistency of the fluid in large vessels by heating the fluid before it reaches the main pressure vessel. Recommended for all extraction systems.
System Requirements
Power Requirements (U.S.):220 VAC., single phase, 15 amps (International power available).
Gas Supply:Liquid CO2 cylinder with dip tube.
House Air:Dry air, regulated to 110 psi. (760 kPa).

Livraison

Nous contacter